Domaine des Deschain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Roland, Méline, Alain et Susannah Deschain
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Visite de Spierrot

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Méline

Méline


Messages : 225
Date d'inscription : 10/08/2007
Localisation : auprès de toi

Visite de Spierrot Empty
MessageSujet: Visite de Spierrot   Visite de Spierrot Icon_minitimeVen 14 Déc - 20:46

Méline invita son invité à la suivre dans le salon où il pourrait déguster un verre de vin ou une bonne bière en discutant, cette visite lui faisait enormement plaisir, elle avait hate que son mari rentre pour saluer son ami.
Méline demanda à la domestique d'apporter de quoi désalterer Spierrot, puis s'installa dans un fauteuil.


Assieds toi je t'en prie... Que me vaut la joie de ta visite ?
Revenir en haut Aller en bas
spierrot

spierrot


Messages : 9
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 36
Localisation : Angoulême

Visite de Spierrot Empty
MessageSujet: Re: Visite de Spierrot   Visite de Spierrot Icon_minitimeVen 21 Déc - 23:11

Moi? Ben euh... Ca faisait un bon bout de temps qu'on s'était pas vu... Depuis le baptême de ton bout de chou... Ah ben nan, ça fait pas si longtemps en fait...
Merci Alba pour l'inspi... Je paierais les droits d'auteur, promis...
Je venais voir votre pitit coin de paradis, votre "chez vous" à toi et Roland quoi!


Spierrot n'eut pas le coeur à lui avouer la moins glorieuse vérité...
Son cheval et sa sale caboche n'eurent que faire des paroles du cavalier, et se perdirent dans la campagne... De nuit, sans carte, ni boussole, ni GPS, Spierrot eut un peu de mal à retrouver son chemin, malgré son sens de l'orientation hyper développé... C'est pour dire à quel point ils étaient paumés avec son canasson...
La faim l'avait pris, il vit de la lumière, lut "Domaine de Bunzac"... Aucun doute, il y'aurait des gamelles pleines dans cette maison...
Revenir en haut Aller en bas
http://spierrot.skyblog.com
Méline

Méline


Messages : 225
Date d'inscription : 10/08/2007
Localisation : auprès de toi

Visite de Spierrot Empty
MessageSujet: Re: Visite de Spierrot   Visite de Spierrot Icon_minitimeSam 22 Déc - 1:45

Méline sourit en regardant autour d'elle.

Et notre chez nous te plait ? J'ai pris beaucoup de temps pour décorer cet interieur et en faire un havre de paix.

La domestique apporta bière, vin, jus de fruits ainsi que diverses patisseries.
Revenir en haut Aller en bas
spierrot

spierrot


Messages : 9
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 36
Localisation : Angoulême

Visite de Spierrot Empty
MessageSujet: Re: Visite de Spierrot   Visite de Spierrot Icon_minitimeSam 22 Déc - 18:40

Oh foui! Crounch... Ch'est très joli...
Enfin le chalon et l'entrée chont crés beaux...


Spierrrot finit sa bouchée de chou à la crême, avant de regarder furtivement si un certain Roland n'état pas dans le coin... RAS...

Je ne connais pas encore les autres... Telle que la chambre à coucher... Elle doit être belle ta chambre à coucher, nan?

Ne voulant laisser planer le doute sur ses intentions, le visiteur rit, afin de bien signifier à la dame que cette allusion était une boutade! Il tapait bien trop fort le gars Roland... Razz

Ca fait longtemps que vous êtes ici? Car à mon départ de Castillon, cette batisse était libre de tout propriétaire... Allez savoir pourquoi... Une si belle baraque... Selon moi, il n'y a qu'une seule explication... Elle était hantée... Wink

Spierrot se servit ensuite un bon Montbazillac, vin blanc sucré qui allait à ravir avec toutes ces patisseries...
Revenir en haut Aller en bas
http://spierrot.skyblog.com
Méline

Méline


Messages : 225
Date d'inscription : 10/08/2007
Localisation : auprès de toi

Visite de Spierrot Empty
MessageSujet: Re: Visite de Spierrot   Visite de Spierrot Icon_minitimeLun 24 Déc - 19:19

Méline sourit.

Notre chambre est magnifique en effet, j'adore ce domaine, j'ai pris grand plaisir à en faire la décoration.
Nous avons emmenagé quand le comte Niguilouti a octroyé cette seigneurie à Roland pour la naissance de notre fils et pour le remercier de sa loyauté.
Un honneur qui s'est ajouté à notre bonheur, vois-tu...
Revenir en haut Aller en bas
spierrot

spierrot


Messages : 9
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 36
Localisation : Angoulême

Visite de Spierrot Empty
MessageSujet: Re: Visite de Spierrot   Visite de Spierrot Icon_minitimeLun 24 Déc - 20:10

Zuuut... J'aurais bien aimé foutre le boxon ici...^^

Ah oui... Je suis ici en Terres Nobles...

Spierrot bomba le torse, et redressa la tête...

Ca se voit! Ca se sent! Cette maison est tenue par des personnes de la Haute Classe... Razz
Nous les gens de standing, nous aimons les belles maisons...


N'étant pas crédible du tout, Spierrot se ravachit sur le fauteuil en rigolant, puis termina la dernière patisserie en se léchant les doigts, et se rinça la glotte avec la fin de la bouteille...

Et ton bambin? Il pionce sec? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://spierrot.skyblog.com
Méline

Méline


Messages : 225
Date d'inscription : 10/08/2007
Localisation : auprès de toi

Visite de Spierrot Empty
MessageSujet: Re: Visite de Spierrot   Visite de Spierrot Icon_minitimeMar 25 Déc - 20:08

Oui ce charmant bambin se repose tranquillement, j'irai le chercher dès qu'il se réveillera. Tu as fait sa connaissance lors de son baptême si je ne me trompe. Il est adorable... On se demande de qui il tient.

Méline finit son unique vers de jus de fruits en regardant le plateau et les bouteilles vides, le sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
spierrot

spierrot


Messages : 9
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 36
Localisation : Angoulême

Visite de Spierrot Empty
MessageSujet: Re: Visite de Spierrot   Visite de Spierrot Icon_minitimeMer 26 Déc - 0:14

Oui... Spierrot il avait faim... Et alors... Laughing

Oui, bien sûr! En même temps que Thallie d'ailleurs!
Très mignons tous les deux... Tout le portrait de leurs pères...


Sous le regard tristounet de Méline...

Et de leurs zoulies mômans aussi, évidemment... Very Happy

Spierrot, après avoir bien mangé et bien bu, avait une grosse envie de... Se dégourdir les pattes... Razz

En attendant le réveil du petiot... T'aurais pas une activité qui me ferait un peu digérer? Une corvée de patates? Des chiottes à récurer?

Te sens pas obliger de dire oui...^^
Revenir en haut Aller en bas
http://spierrot.skyblog.com
Méline

Méline


Messages : 225
Date d'inscription : 10/08/2007
Localisation : auprès de toi

Visite de Spierrot Empty
MessageSujet: Re: Visite de Spierrot   Visite de Spierrot Icon_minitimeMer 26 Déc - 0:33

8 décembre 1455,

Eh bien si tu as envie de découvrir notre domaine, il y a les écuries, le jardin ou la roseraie à visiter, mais je ne me permettrais pas de te donner une corvée quelqu'elle soit mon cher Spierrot.
Revenir en haut Aller en bas
Méline

Méline


Messages : 225
Date d'inscription : 10/08/2007
Localisation : auprès de toi

Visite de Spierrot Empty
MessageSujet: Re: Visite de Spierrot   Visite de Spierrot Icon_minitimeVen 28 Déc - 22:21

8 décembre 1455, fin d'après midi

Méline regardait Spierrot qu'elle n'avait jamais vu si silencieux, les quelques verres qu'il avait vidé semblaient avoir eu un effet important.
Eh bien tu ne m'as pas répondu, souhaites tu visiter nos jardins... ou peut etre ... euh ... faire un somme... Nous avons de magnifiques chambres d'amis, je peux te faire accompagner si tu veux ... Enfin fais comme tu le souhaites, j'entends Alain qui se réveille, je vais aller le chercher.
Revenir en haut Aller en bas
spierrot

spierrot


Messages : 9
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 36
Localisation : Angoulême

Visite de Spierrot Empty
MessageSujet: Re: Visite de Spierrot   Visite de Spierrot Icon_minitimeMer 2 Jan - 19:01

Spierrot, qui n'était pas bourré (nan mais oh! j'ai une réputation!^^), qui méditait seulement sur le diamètre apparent que pouvait bien avoir notre bonne Lune, sortit de ses calculs mentaux et répondit...

Euh... Une petite marche digestive serait la bienvenue...
Revenir en haut Aller en bas
http://spierrot.skyblog.com
Méline

Méline


Messages : 225
Date d'inscription : 10/08/2007
Localisation : auprès de toi

Visite de Spierrot Empty
MessageSujet: Re: Visite de Spierrot   Visite de Spierrot Icon_minitimeJeu 3 Jan - 19:08

Fort bien, je vais te faire visiter notre roseraie alors.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite de Spierrot Empty
MessageSujet: Re: Visite de Spierrot   Visite de Spierrot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite de Spierrot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite de Spierrot
» Visite de Zarhroc
» Visite du comte Matpel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine des Deschain :: Notre demeure :: Salon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser