Domaine des Deschain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Roland, Méline, Alain et Susannah Deschain
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Visite de Zarhroc

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Méline

Méline


Messages : 225
Date d'inscription : 10/08/2007
Localisation : auprès de toi

Visite de Zarhroc Empty
MessageSujet: Visite de Zarhroc   Visite de Zarhroc Icon_minitimeSam 3 Nov - 17:38

Méline entra dans la salle et s'assit confortablement sur l'un des deux fauteuils qu'elle comptait, Alain dormait toujours blotti contre son coeur.
Zar surtout si tu veux boire quoi que ce soit sers toi, je ne peux être une hotesse parfaite en ce jour, la fatigue et le petit... J'espère que tu comprendras, assieds toi donc...
Revenir en haut Aller en bas
Zarhroc

Zarhroc


Messages : 8
Date d'inscription : 29/10/2007

Visite de Zarhroc Empty
MessageSujet: Re: Visite de Zarhroc   Visite de Zarhroc Icon_minitimeSam 3 Nov - 19:20

Zarhroc suivit Méline dans la salle à manger. Il s'assit dans un fauteuil :

Oh ! Ne t'en fais pas, je comprends. Mais je vais attendre ton mari, s'il n'arrive pas trop tard, pour boire un peu.

Il regarda Alain avec un sourire :

Magnifique bébé... Il est très mignon.
Alors, j'ai des petits trucs pour lui. J'espère que ça va pas trop t'embêter. Il pourra pas les utiliser tout de suite mais bon...


Il posa son sac devant lui puis sortit :

Alors, tout d'abord, un p'tit mailot de Castagneurs avec son nom; Tu choisiras le numéro. Ensuite, une toute petite épée en bois. Ce sera pour plus tard ça... Mais connaissant son père, il en aura besoin.
Le dernier cadeau vient des moines, ils m'ont dit de donner ça au fils des Deschains, j'en ai déduit qu'il fallait que je le donne à Alain... Hé hé ! C'est un petit médaillon à l'effigie de Maria, la mère de Christos.

Ils m'ont dit qu'ils étaient pressé de le voir pour lui faire la lecture, lui faire son éducation religieuse, culturelle et intellectuelle. Mais bon, tu vois ce que ça donne sur moi. En particulier au niveau religieux...

Enfin bref ! Ils s'y prennent tôt les bougres...

Il avait posé tout cela de façon bien ordonné sur la table en face de lui. Il se rassit puis reprit :

Bon alors, vous vous portez bien tous les deux ? J'espère qu'il n'y a pas trop de gens comme moi qui viennent vous embêter pendant votre sieste !
Revenir en haut Aller en bas
Méline

Méline


Messages : 225
Date d'inscription : 10/08/2007
Localisation : auprès de toi

Visite de Zarhroc Empty
MessageSujet: Re: Visite de Zarhroc   Visite de Zarhroc Icon_minitimeSam 3 Nov - 22:24

Méline sourit émue....

Oh merci c'est trop gentil, pour le maillot je crois que nous y ferons broder le 19, et puis l'épée oui il en aura besoin, un jour, pour défendre ce en quoi il croira comme ses parents.
Ce médaillon, il est magnifique, il le portera vite, nous allons le faire baptiser très bientôt, peut etre même en même temps que Thalie.
Oh non tu es notre premier visiteur depuis la naissance, mis à part le comte et la comtesse de La Rochefoucauld, qui nous ont soutenus lors de cette épreuve merveilleuse.


Le petit Alain se réveillait doucement, Meline l'embrassa tendrement, elle se leva.

Tu veux bien le prendre dans tes bras un instant, je vais aller chercher quelques verres et liqueurs, que nous buvions à ce jour magnfique.

Méline déposa le bébé au creux des bras de Zarhroc qui n'avait pas l'air à l'aise, puis sortit.
Revenir en haut Aller en bas
Zarhroc

Zarhroc


Messages : 8
Date d'inscription : 29/10/2007

Visite de Zarhroc Empty
MessageSujet: Re: Visite de Zarhroc   Visite de Zarhroc Icon_minitimeDim 4 Nov - 2:55

Zarhroc prit le bébé en grimaçant un peu, c'était bien la première fois. Et faut pas les faire tomber ces choses là ! Il était en effet pas très à l'aise avec ce petit bout d'homme. Et en plus ça se tient pas droit !

Ouh là là !

Il essaya de trouver une position pour que le bébé et lui soient le plus à l'aise possible. Il finit par trouver... Le petit Alain avait l'air bien... pas de cri, les yeux et les poings toujours fermés, la peau toute douce. Dire qu'il avait ressemblé à ça un jour.
Zarhroc sourit et commença à s'imaginer, lui, entouré de 6 autre garçons, une femme et un homme...
Revenir en haut Aller en bas
Méline

Méline


Messages : 225
Date d'inscription : 10/08/2007
Localisation : auprès de toi

Visite de Zarhroc Empty
MessageSujet: Re: Visite de Zarhroc   Visite de Zarhroc Icon_minitimeDim 4 Nov - 16:27

Méline revint avec quelques verres, une bouteille de liqueur et un pichet de jus de fruits.
Elle sourit voyant Zarhroc rêveur, lui servit un verre de liqueur et prit un verre de jus de fruits.
Elle s'assit en observant silencieusement Zarhroc et le bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Zarhroc

Zarhroc


Messages : 8
Date d'inscription : 29/10/2007

Visite de Zarhroc Empty
MessageSujet: Re: Visite de Zarhroc   Visite de Zarhroc Icon_minitimeDim 4 Nov - 20:50

Un tintement de verre commença à faire sortir Zarhroc de sa rêverie. Son père qui se servait un verre pour fêter sa naissance ? Non... Il sursauta en voyant Méline les regarder en silence, lui et Alain.
Il sourit :


Tu m'as fait peur... J'étais parti dans un autre monde !
Tiens... Merci pour ce verre,
dit-il en regardant la liqueur. Je t'avais pourtant dis que je pouvais attendre Roland. Enfin ! Peut-être que tu pouvais pas attendre toi...

Il sourit de nouveau avant de regarder le petit bout de chou :

Tu le reprends ? Ou je le garde ?
Revenir en haut Aller en bas
Méline

Méline


Messages : 225
Date d'inscription : 10/08/2007
Localisation : auprès de toi

Visite de Zarhroc Empty
MessageSujet: Re: Visite de Zarhroc   Visite de Zarhroc Icon_minitimeLun 5 Nov - 8:58

Méline sourit à la remarque de ZArhroc, puis se le va pour reprendre le bébé dans ses bras, elle le berça tendrement en se rasseyant.

Mon époux est en grande conversation avec son parrain depuis un bon moment semble-t-il, je ne sais ce qu'ils se disent mais il semble que cela s'éternise, et je ne serai que piètre hotesse si je ne t'avais servi ce verre sans attendre, et je t'avoue que ce rafraichissement me fera du bien aussi.
Buvons à une vie belle et heureuse pour ce petit bonhomme.


Elle leva son verre en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Roland

Roland


Messages : 83
Date d'inscription : 10/08/2007

Visite de Zarhroc Empty
MessageSujet: Re: Visite de Zarhroc   Visite de Zarhroc Icon_minitimeLun 5 Nov - 10:33

Roland traversa la salle à manger à grand pas. Il croisa le regard de son épouse et e Zarhoc. Il s'arreta. Il s'approcha.

Bonjour ma femme, je vois que tu as servi un verre à notre invité. Il me semblait bien avoir entendu une cloche. Zarhoc, cela faisait longtemps. Je suis désolé, je ne vais pouvoir resté, l'on m'attend pour une ceremonie dont ma presence est indipensable.

Roland serra la main de Zarhoc.
Revenir en haut Aller en bas
Méline

Méline


Messages : 225
Date d'inscription : 10/08/2007
Localisation : auprès de toi

Visite de Zarhroc Empty
MessageSujet: Re: Visite de Zarhroc   Visite de Zarhroc Icon_minitimeLun 5 Nov - 13:59

Méline sourit en voyant arriver son époux et l'écouta.

Une cérémonie, mon amour ? En quel honneur ? Dois-je m'apprêter pour t'accompagner ?
Revenir en haut Aller en bas
Zarhroc

Zarhroc


Messages : 8
Date d'inscription : 29/10/2007

Visite de Zarhroc Empty
MessageSujet: Re: Visite de Zarhroc   Visite de Zarhroc Icon_minitimeLun 5 Nov - 14:46

Zarhroc rendit Alain à Méline et souria à sa remarque :

Ben tu es une très bonne hôtesse alors ! Santé !


Il leva son verre et le porta à ses lèvres lorsque Roland entra. Le jeune homme reposa alors son verre puis se leva, pour saluer son hôte :

Bonjour Roland, ça fait un bout de temps en effet ! Toute mes félicitations pour ce bonhomme !
Revenir en haut Aller en bas
Roland

Roland


Messages : 83
Date d'inscription : 10/08/2007

Visite de Zarhroc Empty
MessageSujet: Re: Visite de Zarhroc   Visite de Zarhroc Icon_minitimeLun 5 Nov - 14:54

Oui mon épouse, tu dois te preparer, ainsi que notre fils. C'est surement la dernière fois, que tu dois toi même preparer ce genre de chose. Le comte Niguilouti a pris la decision de faire de nous les seigneurs de Bunzac. Le comte nous a fait preperer un attelage, nous allons partir pour le domaine de La Rochefoucald.
Revenir en haut Aller en bas
Zarhroc

Zarhroc


Messages : 8
Date d'inscription : 29/10/2007

Visite de Zarhroc Empty
MessageSujet: Re: Visite de Zarhroc   Visite de Zarhroc Icon_minitimeLun 5 Nov - 15:03

Hé ben... Toutes mes félicitations aussi pour ça Mon Sieur !
Je vais vous laisser vour préparer alors.


Zarhroc finit son verre vite fait et se prépara au départ.
Revenir en haut Aller en bas
Méline

Méline


Messages : 225
Date d'inscription : 10/08/2007
Localisation : auprès de toi

Visite de Zarhroc Empty
MessageSujet: Re: Visite de Zarhroc   Visite de Zarhroc Icon_minitimeLun 5 Nov - 15:06

Méline regarda son mari surprise.

Seigneurs... Euh... Quel grand honneur... Zar, merci beaucoup d'être venu et pour ces présents... Notre petit bonhomme va avoir un maillot des castagneurs avec le numero 19 mon ange...

Méline fit une bise à Zar et embrassa son époux.

Je file me préparer ainsi que ce joli petit homme.
Revenir en haut Aller en bas
Zarhroc

Zarhroc


Messages : 8
Date d'inscription : 29/10/2007

Visite de Zarhroc Empty
MessageSujet: Re: Visite de Zarhroc   Visite de Zarhroc Icon_minitimeLun 5 Nov - 15:36

Zar' rendit une bise à Méline et salua Roland en lui serrant la main :

Tout le plaisir fut pour moi ! Bon voyage vers vos nouvelles terres !
Et à bientôt.


Il sortit avec ce qui restait de son sac, posé sur son épaule.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite de Zarhroc Empty
MessageSujet: Re: Visite de Zarhroc   Visite de Zarhroc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite de Zarhroc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite de Spierrot
» Visite de Spierrot
» Visite du comte Matpel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine des Deschain :: Notre demeure :: salle à manger-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser