Domaine des Deschain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Roland, Méline, Alain et Susannah Deschain
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Discussion

Aller en bas 
AuteurMessage
Roland

Roland


Messages : 83
Date d'inscription : 10/08/2007

Discussion Empty
MessageSujet: Discussion   Discussion Icon_minitimeJeu 1 Nov - 20:31

Roland sortit avec sa grandeur, le comte Niguilouti de la Rochefoucauld. Ses nerfs redescendait et il se demandait de quoi son parrain voulait l'entretenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion Empty
MessageSujet: Re: Discussion   Discussion Icon_minitimeVen 2 Nov - 1:08

Joli ce jardin ....

Marchons un petit peu, cela nous dégourdira les jambes, alors comment vous sentez-vous ? heureux d'avoir un héritier ?

Ah ! je me souviens le p'tit Deschain à son arrivée, tout de suite paf ! Sergent de Police, le lieutenant était Samzen si ma mémoire est bonne ... et le Bourgmestre moi même n'est-il pas ?

Et ensuite qu'avez-vous fait déjà ?

Asseyons-nous sur ce banc et racontez-moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Roland

Roland


Messages : 83
Date d'inscription : 10/08/2007

Discussion Empty
MessageSujet: Re: Discussion   Discussion Icon_minitimeVen 2 Nov - 9:26

Roland marchait aux côtés de Niguilouti. C'était un immense honneur pour lui. Il n'avait jamais eu l'occasion de discuter comme cela avec lui.

Je me sens bien, je suis heureux d'avoir perpetré ma lignée avec ce p'tit gars.

Roland s'assit sur le banc et se mit à raconter.

En fait, je suis arrivée à Castillon avant, dès son commencement mais je suis resté dans l'ombre quelques temps. Puis je suis entré dans le grand monde douceument, en devenant sergent, Samzen était bien lieutenant, et vous à la fin de votre mandat. Je me souviens surtout de l'histoire de dame Katou qui avait fait perdre de l'argent à la mairie et dont Samzen ne demandait pas de compte. C'est là que votre comportement m'a impressionné. Ensuite, Samzen est parti, je suis devenu lieutenant et j'ai mis en place les procedures de conciliation, la chartre de la police Castillonnaise, après l'affaire Causette, vous devez vous souvenir...et la lettre aux paysans, je suis resté fort longtemps lieutenant. De très bons moments...Puis Melior est arrivée, elle est devenue maire et je ne me suis pas senti bien, je suis entré en conflit avec elle, mais j'avais tort, ou peut etre a t'elle changé...Je suis devenu maire quand elle a du demissionner sous le regne de Dyonisos afin de devenir procureur. J'ai fait en sorte de bien remplir mon rôle. Meline m'a succedé au poste de lieutenant et c'est peu à près que des sentiments sont venus. J'ai fait un mandat de maire après cette prise de la mairie et j'ai laissé ma place à ma femme qui avait envie d'avancer encore et mieux que moi. Je suis à ce moment devenu Juge d'application des peines. Puis député de l'assemblée. A mon deuxième mandat, marcl'ancien voulait la presidence, il est serieux. Il m'a demandé de me presenter afin d'être vice president. J'ai donc quand même voté pour lui, pourtant j'ai été elu. Cela m'a surpris mais j'avoue avoir été ravi. Je fus donc presidence de l'AP. Après ce mandat, je me suis presenté à la garde Territorial de Castillon qui était bien pauvre. Un garde, pas de major...
Je suis devenu major de la garde et nous sommes une dizaine desormais, ce dont je ne suis pas peu fier. Pour finir, je me represente à l'AP car je veux changer le systeme judiciaire de notre comté. Voila votre grandeur, mais pourquoi me demandez cela? Souhaitez vous quelques choses à boire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion Empty
MessageSujet: Re: Discussion   Discussion Icon_minitimeVen 2 Nov - 13:43

Je vous remercie pour toutes ces précisons, certaines me manquaient ... Pourquoi je vous demande cela Messire Deschain, c'est fort simple et m'en vais vous le dire.

Depuis déjà fort longtemps je vous observe. Je vous sais d'une grande droiture et assez attaché à ma personne. Ce qui est flatteur pour moi.

Dame Méline est vous-même êtes maintenant les piliers de Castillon, vous sachant bientôt père, j'ai décidé afin de vous honnorer de vous octroyer Seigneurie en mon domaine de La Rochefoucauld. Ainsi, il y a maintenant pas loin de dix jours, j'ai demandé à Monseigneur Benjamin le Héraut du comté de préraper cela.

La Seingeurie à laquelle j'ai pensé relève directement de La Rochefoucauld
(HRP : sens historique du terme et pas uniquement géographique), cela m'a demandé moult recherches dans de vieux grimoires . C'est la Seigneurie de Bunzac (De Villemandy) (http://perso.orange.fr/jm.ouvrard/armor/fami/v/villemandy.htm).

Je ne vous en ai point parlé avant afin de vous faire la surprise et par la même présent pour cette naissance. Ainsi vous même, Dame Méline et le petit Alain auraient Chateau comme demeure.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Roland

Roland


Messages : 83
Date d'inscription : 10/08/2007

Discussion Empty
MessageSujet: Re: Discussion   Discussion Icon_minitimeSam 3 Nov - 1:12

Roland avait la bouche sèche. Il n'arrivait pas à y croire. Sa grandeur Niguilouti, souhaiter faire de lui même seigneur d'une terre relavant directement du domaine de La Rochefoucauld. C'était beaucoup de grandes nouvelles d'un coup. Il essayait de rester calme mais il debordait d'honneur et de joie. Il regarda le comte.

Votre grandeur, cela me ferait grand honneur de posseder des terres rattachées aux votres. Plus grande joie est ce que cela represente pour moi. Je serais immensement fier de vous avoir pour seigneur. Vous êtes un grand homme votre grandeur. Vous m'etes trop bon et je ferais chaque jour en sorte d'en être digne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion Empty
MessageSujet: Re: Discussion   Discussion Icon_minitimeSam 3 Nov - 3:15

A la bonne heure !

Monseigneur le Héraut est entrain de faire les dernières formalités. Dans la semaine prochaine cela devrait-être effectif, je vous expliquerai pour le cérémonial. Nous ferons cela à Castillon directement.

Continuons à marcher ... l'air est vif, cela est vivifiant ... des projets d'avenir ?
Revenir en haut Aller en bas
Roland

Roland


Messages : 83
Date d'inscription : 10/08/2007

Discussion Empty
MessageSujet: Re: Discussion   Discussion Icon_minitimeSam 3 Nov - 9:53

Merveilleux... Oui marchons...

Roland se leva et commença à marcher d'un pas lourd et pesé. Malgré tout ces evenements, ces membres s'etaient engourdis.

Et bien, je comptais à un moment partir sur les routes avec mon épouse. Mais nous ne sommes pas prêt à quitter le Perigord Angoumois. Je suis député à l'AP desormais et je voudrais entreprendre un changement au niveau de notre justice et pourquoi pas un jour, peut être acceder à un siege au conseil. Et surtout veillez à l'education militaire de mon fils. Il faudra que je trouve tout de même un bon percepteur pour ce qui touche aux lettres et aux nombres dont je ne connais que peu. Et vous, avez vous des projets?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion Empty
MessageSujet: Re: Discussion   Discussion Icon_minitimeDim 4 Nov - 22:18

Fort bien, fort bien, tout ceci est fort louable ...

Pour ma part, j'étais venu à Castillon pour les cérémonies d'allégeances. Maintenant celles-ci terminées, je devrais rentrer à Marmande où de nouvelles batailles m'attendent lors des prochaines ducales.

Mais ... j'ai un peu de mal à partir ... Les gens sont sympathiques, la bonne humeur règne, des crépages de chinions par-ci par-là mais rien que de très normal ... non vraiment j'hésite ... pour autant je suis un homme d'action, le mode pantoufle je ne connais point ...

Continuons à marcher ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion Empty
MessageSujet: Re: Discussion   Discussion Icon_minitimeLun 5 Nov - 3:17

Le serviteur de Sa Grandeur vint déranger le Comte ... un pli important à la main. Il était porteur du seau de l'Hérauderie.

Le nigui l'ouvrit et la lu ... puis s'adressant à Deschain lui dit


Ah ! à la bonne heure !

Seigneur de Bunzac, la
note officielle de Monseigneur le Vicomte d'Oradour Héraut du Périgord Angoumois vient de sortir.

Nous avons une cérémonie à préparer mon ami, laissons ses dames et allons-y. Castillon ou Périgueux, je ne sais pas encore où cela serait le mieux, je vous ferai signe.
Revenir en haut Aller en bas
Roland

Roland


Messages : 83
Date d'inscription : 10/08/2007

Discussion Empty
MessageSujet: Re: Discussion   Discussion Icon_minitimeLun 5 Nov - 9:35

J'attendrais votre signe avec impatience. Allons-y.

Tout deux prirent le chemin de la maison. Roland n'avait jamais été aussi fier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion Empty
MessageSujet: Re: Discussion   Discussion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine des Deschain :: Jardins et extérieurs :: Le jardin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser